MENU
Contact04 37 65 12 82
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > On vous donne d'excellentes idées pour rénover

On vous donne d'excellentes idées pour rénover

Le 27 mars 2018
On vous donne d'excellentes idées pour rénover

Si vous désirez vous lancer dans la rénovation de votre maison ou de votre appartement, sachez que nous pouvons vous apporter quelques conseils précieux. En effet, en faisant appel à un architecte vous pourrez profiter de nombreuses astuces pour réaliser des économies d'énergie sur votre contrat d’électricité tout en rénovant ingénieusement. Dans cet article, découvrez rapidement les modifications que vous pouvez apporter à votre habitation au cours de votre rénovation.

 
La domotique :
Comme la plupart des architectes, il vous sera conseillé d’opter pour la domotique. Cette nouvelle technologie vous permettra de profiter d’une maison connectée et vous pourrez réaliser des économies d'énergie sur votre contrat d’électricité. Certes la domotique a un certain prix, mais c’est un investissement rentable sur le long terme. La domotique va vous permettre de profiter d’un certain confort en vous offrant l’avantage de pouvoir tout piloter à distance, c’est-à-dire que vous pouvez gérer votre chauffage, vos volets roulants, votre porte de garage, vos prises électriques, etc., et tout cela à distance. Votre maison devient alors complètement automatique et vous pourrez profiter d’un confort indéniable. Via votre smartphone, vous pouvez tout gérer que ce soit l’ouverture de votre portail ou encore la fermeture de vos volets. Cette maison intelligente est même capable de savoir quand vous arrivez chez vous pour anticiper l’ouverture de votre portail, ce qui est plutôt pratique. La domotique va également permettre au chauffage de s’adapter à toutes les saisons et vous pourrez donc constater que le prix de votre facture d’électricité aura diminué. En un clin d’œil, il est possible de positionner le chauffage en mode économies d'énergie lors de votre départ et d’éteindre également tous les appareils qui consomment de l’énergie en mode veille.

 

Bien choisir son isolant :
Généralement, lorsque l’on rénove une habitation, il n’est pas rare de devoir compléter ou refaire toute l’isolation de cette dernière. Dans tous les cas, nous vous recommandons de vérifier l’isolation complète de votre bien immobilier. En effet, le choix de l’isolant est très important car cela va vous permettre de réaliser des économies d’énergie sur votre contrat d’électricité. L’isolant est le matériau qui va permettre à votre habitation de conserver toute sa chaleur, et vous ne chaufferez donc pas pour rien. Que ce soit de la laine de verre, de la ouate de cellulose ou encore de la laine de roche, divers isolants sont disponibles sur le marché. Il est tout de même recommandé de vous faire conseiller dans votre choix pour trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins, mais également à votre budget. Effectivement, tous les isolants n’arborent pas le même prix à l’achat. Certains sont bien plus isolants et avantageux que d’autres.

Avec ces économies d'énergie réalisées, il convient de repenser son contrat d’électricité pour qu’il corresponde davantage à votre consommation. A ce titre, vous pouvez visiter ce site qui vous renseigne sur les offres des différents fournisseurs. Cette page par exemple est consacrée aux offres de Direct Energie. Si vous changez d’abonnement il sera alors nécessaire de mettre en service votre électricité. Vous trouverez toutes les informations concernant cette procédure ici.